L’absence d’identité propre de la ligne C, entre ville et campagne, des sites variés, urbains, semi urbains, ont guidé notre conception.
Les haltes sont constituées de deux quais de 100 mètres de long organisés le long des voies ferrées, qui permettent l’accueil et l’attente des voyageurs.
Les structures métallo textiles choisies pour couvrir le quai permettent d’affirmer l’identité de la ligne. Elles constituent un repère visible de loin pour le voyageur, un accueil et une attente de qualité, confort thermique l’été, diffusion de la lumière jour et nuit.
Les matériaux choisis pour la réalisation de ce projet, béton froissé, acier galvanisé et toile enduite, répondent aux exigences de durabilité, d’entretien et de sécurité souhaitées par le maître d’ouvrage.
La démarche de Haute Qualité Environnementale, inhérente à la conception de ce projet, a permis la création de bosquets solaires équipés de panneaux photo voltaïques produisant de l’énergie électrique destinée à l’éclairage et au balisage des quais, ainsi que des jardins filtrants destinés à la capture des eaux de pluie permettant le lavage des quais.
Crédit photo : Thomas Cecconi
-
-
-