Consultants

Dominique Boudet - Critique d'Architecture

Dominique Boudet intervient chaque mois à l’agence dans le cadre d’une journée d’échanges sur tous nos projets, en nous apportant un regard extérieur, aiguisé et exigeant.

A cette occasion il nous montre également des reportages photographiques sur des réalisations qui ont retenues son attention, en France et en Europe.

 

Joël Trébern 

Les agences TAA sont en croissance permanente tout en y associant qualité, innovation et humilité, à l’image de leurs cadres dirigeants. C’est dans ce contexte que JHT Performance Conseils collabore étroitement avec ses acteurs principaux.
La démarche de JHT Performance, centrée sur l’homme, apporte des réponses et des conseils pragmatiques et opérationnels.
JHT Performance accompagne individuellement et collectivement les responsables en charge de la conduite et du développement du Groupe TAA. Sa mission : Faire évoluer le professionnel, l’homme et la structure. Le but : Libérer le potentiel du responsable, développer un climat de travail favorable à la prise d’initiative et renforcer toutes les formes de communication au sein des agences.

 

 Yves Felix Montagne  

Depuis 15 ans, ses travaux de recherche universitaire le conduisent depuis le champ concep-tuel et méthodologique de la psychanalyse Lacanienne, à poursuivre une analyse clinique de ce qui empêche, permet, perturbe, améliore les situations de transmission à l’école et à l’université.
En d’autres termes, il s’efforce d’interroger les effets de l’inconscient dans le lien éducatif. Cet axe de travail engage dans une Analyse de Pratiques, et dans une écoute/lecture interprétative des paroles des intervenants. Cette démarche questionne la subjectivité des sujets en présence.
Une telle perspective d’analyse et de transformation de l’enseignement le conduit également à intervenir en entreprise afin d’aider les professionnels en position de transmission. Sa collaboration consiste dans ce cadre, à faire identifier une partie des déterminants subjectifs qui influencent les liens, Symboliques, Imaginaires et Réels entre responsables et collaborateurs, et qui font (souvent) travailler dans le « mal-entendu ». C’est cette démarche qui l’a amené à rencontrer les équipes de TAA et a initialiser un travail sur ces différents thèmes.

Michel Nuevo et Yves Pochart 

Intervenants pour la réglementation